L’économie sociale et solidaire de Sophie Grandvuillemin

La deuxième édition de l’ouvrage L’économie sociale et solidaire vient de paraître. S’adressant aussi bien aux étudiants et aux chercheurs qu’aux praticiens de l’ESS, l’ouvrage présente de manière exhaustive les statuts juridiques spécifiques des entreprises de l’ESS (associations, mutuelles, fondations, sociétés coopératives et sociétés commerciales de l’ESS), tout en mettant en lumière leur richesse et leurs points communs, leurs atouts et leurs contraintes, ainsi que leurs singularités au regard des entreprises classiques.

Membre de l’IRDA, Sophie GRANDVUILLEMIN est maître de conférences en droit privé à l’Université Sorbonne Paris Nord et coresponsable de la Licence professionnelle Gestion des ressources humaines (IUT de Villetaneuse-USPN).

Sophie GRANDVUILLEMIN, L’économie sociale et solidaire, Archétype82, 2e éd., 2022, 381 pages.

23 thoughts on “L’économie sociale et solidaire de Sophie Grandvuillemin”

1. Oh my goodness! Amazing article dude! Thank you so much, However
    I am having issues with your RSS. I don’t understand why I
    am unable to subscribe to it. Is there anybody getting similar RSS issues?
    Anybody who knows the answer can you kindly respond?
    Thanks!! I saw similar here: E-commerce

2. Wow, marvelous weblog format! How long have you ever
    been running a blog for? you made blogging glance easy.
    The overall glance of your website is great, as neatly as the content material!
    You can see similar here ecommerce

3. Hi there! Do you know if they make any plugins to assist with Search Engine Optimization?
    I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good gains.
    If you know of any please share. Appreciate it!
    You can read similar article here: Najlepszy sklep

4. Hi there! Do you know if they make any plugins to help with SEO?

I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m
    not seeing very good success. If you know of any
    please share. Appreciate it! You can read similar article here:
    Najlepszy sklep

5. La mejor aplicación de control parental para proteger a sus hijos – monitoriza en secreto GPS, SMS, llamadas, WhatsApp, Facebook, ubicación. Puede monitorear de forma remota las actividades del teléfono móvil después de descargar e instalar apk en el teléfono de destino.

6. Melhor aplicativo de controle parental para proteger seus filhos – Monitorar secretamente secreto GPS, SMS, chamadas, WhatsApp, Facebook, localização. Você pode monitorar remotamente as atividades do telefone móvel após o download e instalar o apk no telefone de destino.

7. Monitor phone from anywhere and see what’s happening on target phone. You will be able to monitor and store call logs, messages, social activities , images , videos, whatsapp and more. Real-time monitoring of phones, No technical knowledge is required, no root is required.

8. urveillez votre téléphone de n’importe où et voyez ce qui se passe sur le téléphone cible. Vous serez en mesure de surveiller et de stocker des journaux d’appels, des messages, des activités sociales, des images, des vidéos, WhatsApp et plus. Surveillance en temps réel des téléphones, aucune connaissance technique n’est requise, aucune racine n’est requise.

9. Monitoruj telefon z dowolnego miejsca i zobacz, co dzieje się na telefonie docelowym. Będziesz mógł monitorować i przechowywać dzienniki połączeń, wiadomości, działania społecznościowe, obrazy, filmy, WhatsApp i więcej. Monitorowanie w czasie rzeczywistym telefonów, nie jest wymagana wiedza techniczna, nie jest wymagane rootowanie.

10. Esto puede ser molesto cuando sus relaciones se interrumpen y no se puede rastrear su teléfono. Ahora puede realizar esta actividad fácilmente con la ayuda de una aplicación espía. Estas aplicaciones de monitoreo son muy efectivas y confiables y pueden determinar si su esposa lo está engañando.

11. Rastreador de teléfono celular – Aplicación de rastreo oculta que registra la ubicación, SMS, audio de llamadas, WhatsApp, Facebook, fotos, cámaras, actividad de Internet. Lo mejor para el control parental y la supervisión de empleados. Rastrear Teléfono Celular Gratis – Programa de Monitoreo en Línea.

12. Rastreador de celular – Aplicativo de rastreamento oculto que registra localização, SMS, áudio de chamadas, WhatsApp, Facebook, foto, câmera, atividade de internet. Melhor para controle dos pais e monitoramento de funcionários. Rastrear Telefone Celular Grátis – Programa de Monitoramento Online.

13. Hi! Do you know if they make any plugins to assist with SEO?
    I’m trying to get my site to rank for some targeted keywords but I’m not
    seeing very good success. If you know of any please share.
    Thanks! I saw similar article here: GSA List